Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) depuis septembre 2024, je suis à la recherche d’une première collaboration en droit pénal et droit des étrangers.
Au cours de ma formation d’élève avocat, j’ai acquis une expérience théorique et pratique dans plusieurs domaines du droit, notamment en droit des étrangers et en droit pénal. En effet, à l’école des avocats, j’ai suivi le cours de Maître Christophe POULY, qui dispense le cours de droit des étrangers.
J’ai réalisé mon projet professionnel individuel au tribunal judiciaire de Nanterre, auprès des juges du pôle correctionnel. Par la suite, j’ai effectué mon stage final auprès du cabinet LANGLOIS-THIEFFRY.
Pendant cette période d’apprentissage au sein de ce cabinet, j’ai eu l’opportunité de travailler sur divers aspects du droit des étrangers et du droit pénal. Cela inclut la prise de rendez-vous pour les clients à la préfecture, la rédaction de courrier à la préfecture en cas de retard dans la délivrance de titres de séjour, et la rédaction d’assignations dans le cadre du contentieux de refus d’enregistrement de déclarations de nationalité, la rédaction de conclusions de partie civile et de relaxe.
Rigoureux et ponctuel ; travailler dans votre cabinet à titre de jeune collaborateur me permettrait d’acquérir des compétences professionnelles sous votre tutelle. Grâce à mon expérience et à ma double culture, je suis en mesure de contribuer positivement à votre cabinet.
Vous remerciant par avantage de la suite favorable que vous réservez à la présente, je vous prie de croire, Maître, en l’assurance de mes sentiments dévoués.